Zikaron BaSalon est une initiative sociale qui a lieu dans le monde entier le jour de Yom Hashoah (Jour du souvenir de l'Holocauste) ainsi qu'à d'autres dates tout au long de l'année. Signifiant littéralement « souvenir dans le salon » en hébreu, l'idée est née de la compréhension que le lien de la société moderne avec la mémoire de l'Holocauste s'est considérablement détérioré.

 

Parallèlement aux événements officiels, Zikaron BaSalon propose une nouvelle façon significative et intime de commémorer cette journée et d'aborder ses implications par le biais de discussions à la maison entre famille, amis et invités. C'est une tradition unique et authentique de personnes qui se rassemblent pour ouvrir leur cœur aux histoires des survivants, chanter, penser, lire, parler et, surtout, écouter.

 

En ce prochain jour de commémoration de l'Holocauste, nous vous invitons à prendre part à la commémoration en organisant ou en participant à un rassemblement de Zikaron BaSalon. Nous veillerons à ce que ce soit un événement simple à organiser pour les hôtes.

 

Nous sommes là pour vous aider à créer une expérience enrichissante.


Rejoignez plus de 1,5 million d'hôtes et de participants Zikaron BaSalon dans le monde entier.

Copy of תמונה-43.jpg

Dans les médias

« Il y a quelques années, lorsque le jour du souvenir de l'Holocauste est arrivé, j'avais l'impression que cela n'avait pas atteint le potentiel de ce que je pouvais en retirer. »

Heure, 12.09.2014

"Jamais auparavant je n'avais pu participer à une conversation honnête sur l'Holocauste avec un Allemand."

Actualités i24, 16.04.2015

« Les Juifs et les survivants des camps de la mort font de gros efforts pour s'assurer que l'Holocauste ne soit pas oublié.

DW Nouvelles, 27.01.2016

"J'étais à un événement qui comprenait une conférence avec l'un des frères et sœurs jumeaux sur lesquels le nazi Josef Mengele a expérimenté à Auschwitz. La conférence a été suivie de quelques chansons et d'une discussion très animée sur le phénomène de l'humour sur l'Holocauste. "

"Puis quelques personnes ont eu une idée : réunir des Israéliens et un survivant dans un cadre informel, qui est, tout simplement, le salon de quelqu'un."

"La façon traditionnelle de commémorer, soit en se rendant à une cérémonie officielle, soit en en regardant une à la télévision est trop passive. Les gens recherchent un moyen de commémorer de manière plus active."

Nous contacter

arrow&v

On l'a eu! Nous vous contacterons bientôt

Zikaron BaSalon is a social initiative that takes place around the world on Yom Hashoah (Holocaust Remembrance Day) as well as on other dates throughout the year. Literally meaning "remembrance in the living room" in Hebrew, the idea was born out of the understanding that modern society’s connection with the memory of the Holocaust has significantly deteriorated.

 

Alongside formal events, Zikaron BaSalon offers a new, meaningful and intimate way to commemorate this day and address its implications through discussions at home among family, friends and guests. It is a unique and authentic tradition of people gathering together to open their hearts to the stories of the survivors, sing, think, read, talk, and most importantly—listen.

 

This coming Holocaust Remembrance Day, we invite you to take part in the commemoration by hosting or participating in a gathering of Zikaron BaSalon. We will ensure that it will be a simple event for hosts to organize.

 

We are here to help you create a meaningful experience.


Join over a 1.5 million Zikaron BaSalon hosts and participants worldwide.

Copy of תמונה-43.jpg

In the Media

“A few years ago, when Holocaust Remembrance Day arrived, it felt so far away– like it didn’t fulfill the potential of what I could take away from it."

Time, 12.09.2014

"Never before was I able to partake in an honest conversation about the Holocaust with a German."

i24 News, 16.04.2015

"Jewish people and survivors of the death camps make great efforts to ensure that the Holocaust is not forgotten."

DW News, 27.01.2016

"I was at an event that included a talk with one of the twin siblings which the Nazi Josef Mengele experimented on in Auschwitz. The talk was followed by a few songs and a very lively discussion of the phenomenon of ‘Holocaust Humor.’”

"Then a few people had an idea: to bring together Israelis and a survivor in an informal setting, which is, simply put, somebody’s living room."

"The traditional way of commemorating, by either going to an official ceremony or watching one on TV is too passive. People are looking for a way to commemorate in a more active way."

Contact Us

arrow&v

We got it! We'll be in touch soon